Ballon Gastrique Allurion

Perdez en moyenne 10 à 15 % de votre poids corporel en 16 semaines environ avec le programme Allurion*.

Un ballon intra-gastrique placé et évacué naturellement sans chirurgie et sans endoscopie. 

DES RÉSULTATS DURABLES À LONG TERME

Il a été démontré que 95 % de la perte de poids grâce au ballon Allurion peut être maintenue à 12 mois.**

PLACEMENT DU BALLON DE 15 MIN

Une avancée dans la simplicité : perdre du poids sans chirurgie, endoscopie ou anesthésie.***

UN PROGRAMME ENTIÈREMENT SUPPORTÉ

Vous êtes accompagné par un médecin et un nutritionniste du programme Allurion

Poser votre Ballon Allurion au For-Med à Bruxelles

Le confort

La pose, les consultations et le coaching sont réalisés en centre médical privé. 

Le schéma de ré-alimentation ultraprécis vous guide pas à pas vers une expérience confortable.

Le suivi

Une infirmière disponible, et une équipe de praticienne à votre disposition.

La tolérance

La pose est réalisée par une Gastro-entérologue expérimentée qui aide à prévoir les désagréments possibles

Les résultats 

Sur plus de 50 ballons placés un résultat de perte de poids supérieur à 16% du poids de la personne.

Quelques chiffres impressionnants des résultats du Programme Allurion au niveau mondial

150,000

Patients Allurion

1,900,000

Kilos Perdus

80+

Pays

Êtes-vous en surpoids? En avez vous assez de dépenser de l'argent pour des outils de perte de poids qui ne fonctionnent pas ?

Le Programme Allurion (ex-'Ballon Elipse') vous accompagne dans la poursuite de votre perte de poids sur 6 mois et associe :

Un ballon de pilule gastrique de pointe, anciennement connu sous le nom d'« Elipse », sera gonflé dans votre estomac et vérifié à l'aide de radiographies rapides.


La balance connectée Allurion est connectée à l'application mobile Allurion pour suivre et soutenir vos réalisations.


Une équipe de pratitiennes pour vous accompagner dans votre plan personnalisé de nutrition et de style de vie.

Un programme d'amincissement centré autour du ballon gastrique le plus vendu au monde

Le programme Allurion est-il pour vous ?

Le programme de perte de poids avec le Ballon Gastrique Allurion peut être proposé aux personnes qui répondent aux critères suivants :

Cette liste n'est pas exhaustive, votre docteur étudiera en détail vos antécédents médicaux pour confirmer votre éligibilité. 

FAQ

Vos questions brûlantes sur le programme minceur Allurion
(anciennement connu sous le nom de « Ballon Elipse »)

Comment est placé le ballon ?

Le placement s'effectue lors d'une visite ambulatoire de 15 minutes. Allurion est le premier ballon gastrique qui ne nécessite aucune endoscopie* ni anesthésie pour sa mise en place ou son retrait. Avalez simplement une capsule contenant le ballon dégonflé avec un cathéter : une fois que la présence du ballon dans votre estomac est confirmée par radiographie, le ballon est rempli d'eau à travers le cathéter. Une deuxième radiographie est effectuée pour s'assurer que le ballon est correctement rempli.

Un médecin doit-il retirer le ballon ?

Non. Après environ 16 semaines, le ballon se dégonfle et passe naturellement. Dans de très rares cas, une intervention peut être nécessaire.*

Combien de poids peut-on perdre avec Allurion ?

Après environ 16 semaines de programme Allurion, plusieurs études cliniques ont démontré que les patients perdent en moyenne 10 à 15 % de leur poids corporel total. Si vous souhaitez néanmoins perdre plus de poids, un deuxième ballon peut être placé après avoir terminé le premier programme.

Le programme Allurion est-il plus efficace qu’un régime seul ?

Oui! Le programme Allurion, une combinaison de notre ballon gastrique unique à avaler et d'un programme de changement de mode de vie soutenu, entraîne une perte de poids près de 2,5 fois supérieure à celle d'un programme de changement de mode de vie seul, selon une étude indépendante.* Cela signifie que le ballon gastrique et le programme sont plus plus efficace qu'un régime seul.

Dans une autre étude, les trois quarts des participants qui ont tenté de perdre du poids sur une année grâce à un régime hypocalorique ou restreint (72 % des participants), à des programmes ou cours d'exercices (22 %) et à des traitements pharmaceutiques (12 %) n'ont pas réussi à perdre du poids. atteindre une perte de poids cliniquement significative définie comme étant d'au moins 5 % de leur poids corporel.* Les preuves montrent que ces méthodes isolées ne suffisent pas à elles seules.

Le programme Allurion de 6 mois combine un accompagnement médical et un appareil de perte de poids (ballon gastrique Allurion), des outils numériques (balance connectée Allurion et application Allurion) et un coaching nutritionnel pour relancer votre perte de poids et vous aider à adopter des habitudes saines à maintenir tout au long de votre vie. la perte de poids.

Références 1. Résultats à 16 semaines. Raftopoulos, I et al Holyoke Medical Center. Holyoke, MA​ Un programme intensif de 52 semaines en matière de nutrition, d'exercice et de modification du comportement : comparaison avec ou sans l'Allurion IGB présenté à l'ASMBS 20192. Les trois quarts des adultes obèses ont tenté de perdre du poids au cours de l’année écoulée, mais la plupart n’y sont pas parvenus (ampproject.org)

Quelles sont les différences entre le ballon Allurion et les autres ballons gastriques ?

Le ballon Allurion est le premier et le seul ballon gastrique au monde sans intervention chirurgicale, endoscopie* ou anesthésie pour la mise en place et le retrait du ballon. Le ballon est avalé sous forme de capsule pendant une pose de 15 minutes, ce qui signifie moins de temps d'arrêt ou d'arrêt de travail pour nos patients.

Conçu pour passer naturellement après environ 16 semaines, le ballon Allurion maximise la perte de poids tout en minimisant le temps passé dans le corps, ce qui en fait une option plus efficace que les ballons endoscopiques d'une durée plus longue de 6 mois, où 80 % de la perte de poids est obtenue au cours des 3 premiers mois. .1

Le ballon Allurion est une option plus sûre, avec moins d’effets secondaires. Il présente un taux d'intolérance significativement inférieur à celui des ballons endoscopiques de 12 mois (1 à 3 % contre 14,4 %)2,3, avec un taux global d'événements indésirables graves 10 fois inférieur à celui des autres ballons remplis de liquide.4-10

Fabriqué à partir de polyuréthane végétalien, un matériau beaucoup plus fin et plus flexible que le silicone des ballons endoscopiques, le ballon Allurion se plie et s'adapte aux mouvements de votre ventre, assurant un ajustement parfait et confortable.

Références:Gaur et coll. 2015, Endoscopie gastro-intestinaleJamal MH et al., [publié en ligne avant impression, 30 septembre 2021]. Obés Surg. 2021;1-6.Ienca R, Al Jarallah M, Caballero A et al. Le programme de ballon gastrique Elipse sans procédure : expérience multicentrique chez 1 770 patients consécutifs. Obés Surg. 2020;30(9):3354-3362

Vais-je reprendre du poids ?

Nous comprenons que la reprise de poids est une peur et une source d’anxiété courantes. À cet égard, le programme Allurion est conçu pour vous préparer au succès à long terme. En fait, des études cliniques ont montré qu'en moyenne, 96 % de la perte de poids est maintenue un an après le programme.1 Le ballon gastrique Allurion vous aide à relancer la perte de poids pendant que vous travaillez avec votre équipe médicale, votre nutritionniste et notre des outils numériques pour adopter de nouvelles habitudes de vie et alimentaires qui vous aideront à maintenir votre poids.

Références1. Ienca R et al. Presented at EASO 2022

References

* Ienca et al. Obes Surg. 2020 2. Vantanasiri et al. Obes Surg 2020.**  Ienca, Presented at TOS Obesity Week, 2020.*** In rare cases, the Allurion Balloon may require endoscopic or surgical intervention for removal.**** The Allurion Balloon must be used in conjunction with a supervised nutrition and behavior modification program. Allurion advises a 6-month follow-up. Its duration is defined by the physician and may vary depending on the physician and patient profile.Quote from Lucy Jones, dietician http://www.lucyjonesdietitian.co.ukClinical Trial Reports: DAA069 and DAA105Jamal et al. Obes Surg. 2019 Apr;29(4):1236-1241.Raftopoulos and Giannakou. SOARD. 2017 Jul;13(7):1174-1182.Al Sabah, S., et al. SOARD. 2018, 14(3), 311-317.Machytka E et al. Endoscopy. 2017 Feb;49(2):154-160.Genco et al. Obes Surg 2017,DOI 10.1007/s11695-017-2877-1Al-Subaie S et al. Int J Surg. 2017 Dec;48:16-22.Ienca et al. Submitted to SOARD. Abstract A278, presented at Obesity Week, 2018, Nashville, USAGenco et al. Abstract A185. Oral Presentation at Obesity Week, 2018, Nashville, USAIenca et al. Abstract 237, presented at IFSO 2019, Madrid, SpainRaftopoulos et al. Abstract 1978. Presented at ACS 2019, San Francisco, United StatesIenca et al. Presented at TOS 2020Please read the Elipse balloon IFU for further information: https://www.eifu.online/LAB/02Ienca et al. Accepted abstract at Obesity Week 2020

For.Med Allurion Program se consacre à mettre fin à l'obésité. 

Le ballon Allurion est le premier ballon amaigrissant au monde qui ne nécessite ni endoscopie, ni anesthésie, ni chirurgie pour sa mise en place ou son retrait. Il s'appuie sur un ensemble complet de services d'assistance à la fois pour les patients et les cliniciens.

Le programme Allurion comprend le ballon gastrique Allurion, la suite Allurion Virtual Care, y compris l'application mobile Allurion pour les consommateurs, Allurion Insights pour les cliniciens, ainsi que les appareils Allurion Connected Scale et Health Tracker. 

La suite Allurion Virtual Care Suite est disponible pour les prestataires séparément du programme Allurion pour les aider à personnaliser, surveiller et gérer la thérapie de perte de poids pour les patients, quel que soit leur plan de traitement. 

Les patients du programme Allurion perdent en moyenne 10 à 15 % de leur poids corporel total en 16 semaines.